22.2 C
Kinshasa
mercredi, juillet 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueKasaï : Un député finance la lutte contre l'érosion avec 3 mois...

Kasaï : Un député finance la lutte contre l’érosion avec 3 mois d’allocations

, Kinshasa

Mercredi 12 avril, le député provincial, Simon Kamuanga Pongo, a exigé lors d’une séance plénière des membres des députés provinciaux qu’ils transfèrent leurs émoluments de 3 mois au trésor public afin de contribuer à lutter contre l’érosion. “Au vu de l’ampleur des ravins que l’on observe dans tous les territoires du Kasaï, je propose au bureau que nos émoluments soient déboursés dans le compte du gouvernement provincial pour servir la lutte contre l’érosion”, a-t-il indiqué.

La question du ravins est devenue une préoccupation croissante pour les habitants du Kasaï. Des têtes d’érosions terrestres énormes s’abattent sur la région, dévorant les villages et les villes à grande vitesse. Dans cette optique, le gouvernement provincial s’est engagé à demander au gouvernement central de lui fournir des moyens pour combler ces ravins.

Aussi, les émoluments qui sont alloués aux membres des députés provinciaux pourraient amplifier le combat contre l’érosion, et contribuer à protéger la population et les infrastructures régionales contre la catastrophe qui se prépare.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Juillet 2025

Ce 1er juillet 2025, la RDC célèbre son indépendance sous le signe de la paix retrouvée et d’une souveraineté affirmée. Des progrès majeurs dans le dialogue armé en Ituri contrastent avec la persistance des violences à l’Est. L’alerte sanitaire au Sankuru s’ajoute aux défis quotidiens de la société congolaise. À l’international, Kinshasa affiche ses ambitions technologiques à Osaka. Retrouvez l’essentiel avec Le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques