28.2 C
Kinshasa
mardi, octobre 21, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéMatadi : Mesures visant à Réduire l'Incertitude Criminelle, Circulation Interdite aux Mineurs...

Matadi : Mesures visant à Réduire l’Incertitude Criminelle, Circulation Interdite aux Mineurs après le Crépuscule

.

Le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia a pris une nouvelle décision ce 11 avril 2023 suite à l’assassinat d’un jeune homme d’une trentaine d’années le samedi 08 avril. Il a interdit, dès le soir, tout déplacement, sans restriction par age, des gens dans cette partie de la province du Kongo-Central.

Cette mesure fait partie d’une opération de lutte contre l’insécurité intitulée ‘Kumbanki Mbiko’ qui organise des patrouilles mixtes motorisées et pédestres, nocturnes et diurnes.

D’après le communiqué, cette interdiction s’ajoute aux mesures conservatoires et préventives que le maire de Matadi prend pour lutter contre l’insécurité générée par des bandes armées de malfrats qui sèment la terreur.

Cette décision du maire de Matadi divise l’opinion publique, certains n’étant pas convaincus de sa nécessité. Dans tous les cas, cette mesure qui prend effet immédiatement, interdit la circulation des personnes après 20 heures.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 20 Octobre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 20 octobre 2025 les sept informations majeures en RDC : riposte politique de Joseph Kabila, lutte contre la spéculation au Sud-Kivu, plafonnement des prix du carburant à Goma, crise scolaire à Rutshuru, sécurisation de Kinshasa après des braquages, l’offensive congolais sur le marché du germanium et la progression historique du franc congolais. L’essentiel en 3 minutes pour rester informé.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques