22.2 C
Kinshasa
mercredi, juillet 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueIturi : Une embuscade à Irumu fait 2 morts et 2 motos...

Ituri : Une embuscade à Irumu fait 2 morts et 2 motos incendiées

Mercredi 12 avril, la tragédie des violences perpétrées à Kidepo s’est une fois de plus aggravée après que la deuxième victime de l’embuscade tendue par les présumés Alliés démocrates pour la libération du Rwanda (ADF) ait rendu l’âme alors qu’elle était prise en charge médicalement. L’ennemi a également incendié deux motos appartenant à des civils.

Cette situation s’est rapidement transformée en une source d’inquiétude pour les défenseurs des droits humains du territoire d’Irumu.

Leur porte-parole, Christophe Munyanderu, s’est alarmé de l’inaction des forces de défense et de sécurité face à l’ennemi qui s’est transformé en une entité entièrement defensive, s’adaptant aux stratégies mises en place par les forces armées régulières (FARDC).

Munyanderu a évoqué le besoin urgent d’analyser, pour luter contre l’envahisseur, des stratégies qui dépassent les habituelles approches de défense et qui fassent échec à cette menace sécuritaire qui a trop duré dans la zone.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Juillet 2025

Ce 1er juillet 2025, la RDC célèbre son indépendance sous le signe de la paix retrouvée et d’une souveraineté affirmée. Des progrès majeurs dans le dialogue armé en Ituri contrastent avec la persistance des violences à l’Est. L’alerte sanitaire au Sankuru s’ajoute aux défis quotidiens de la société congolaise. À l’international, Kinshasa affiche ses ambitions technologiques à Osaka. Retrouvez l’essentiel avec Le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques