22.2 C
Kinshasa
jeudi, août 14, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéBeni : Le maire Narcisse Muteba accélère dans les rangs de la...

Beni : Le maire Narcisse Muteba accélère dans les rangs de la police et devient commissaire provincial au Kongo-Central

Le 1er Avril 2023, un décret présidentiel a été diffusé par la radio télévision nationale congolaise. Les résultats de l’ordonnance ont été annoncés et des promotions au sein de l’armée de police ont été attribuées. Narcisse Muteba Kashale, maire de la ville de Beni en état de siège, a été élevé au grade de commissaire divisionnaire adjoint (général de brigade à la police) et nommé commissaire provincial de la police provinciale du Kongo-Central.

Au moment de sa promotion, M. Kashale était responsable des affaires courantes à la mairie de Beni, attendant l’installation de nouvelles autorités civiles depuis près de 3 mois.

Cette décision présidentielle jette les bases pour la stabilisation de la commune de Beni et permet d’offrir un gouvernement plus fiable et solide pour la ville. Les nouveaux maires et le nouveau commissaire vont collaborer étroitement pour lutter contre l’insécurité et le terrorisme qui menacent cette partie de la République Démocratique du Congo.

Les promouvois de M. Kashale offrent de nouvelles perspectives pour assurer la sécurité et le bien-être des citoyens de Beni.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 13 Août 2025

Le gouvernement Suminwa II surprend avec un mélange d’expérience et de jeunesse et pose la question de l’efficacité politique. Le procès de Constant Mutamba franchit un cap décisif, tandis que les FARDC s’associent au Brésil pour une modernisation stratégique. Au Sud-Kivu, une crise sanitaire sans précédent fait rage. A l’Est, Sematama révèle une alliance historique entre Twirweneho et M23, sur fond de sanctions américaines contre le trafic minier armé. Enfin, Kinshasa fait face à une crise d’hygiène urbaine critique, toile de fond d’une journée dense et révélatrice des défis contemporains de la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques