31.2 C
Kinshasa
dimanche, octobre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéMassacre dans l'Ituri-Petsi : 17 innocents tués par des miliciens affiliés à...

Massacre dans l’Ituri-Petsi : 17 innocents tués par des miliciens affiliés à la CODECO

Le samedi 25 mars, seventeen personnes ont perdu la vie à la suite d’une exécution présumée orchestrée par des miliciens de la CODECO à Petsi, village situé dans le territoire de Djugu, Ituri.

Selon plusieurs témoignages concordants, les victimes se trouvaient à bord de 4 véhicules se dirigeant vers Mungwalu lorsqu’elles ont été kidnappées la veille à Bambou.

Des sources sécuritaires ont signalé que ces meurtres constituent des représailles quand à la tuerie de trois des leurs participatnts à une embuscade tendue par des membres du groupe armé Zaire à Anyolo Tchulu, dans le secteur de Banyali Kilo.

Les corps des personnes tuées demeurent inaltérés à Petsi, une localité bien sous le joug de la milice CODECO.

Le porte-parole de la milice, Bassa Guerson, n’a pas souhaité émettre de commentaires relatifs à cet incident.

Article rédigé par L’INTERVIEW. CD.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Octobre 2025

Le Brief du Jour du 18 octobre 2025 vous propose un condensé des 7 actualités majeures qui ont marqué la RDC. À la une : crise sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, révélation d’un scandale sur la gestion des actifs miniers de la Gécamines, impact économique du projet Kamoa-Kakula, alerte sur la santé maternelle au Maniema, lutte contre l’insalubrité et promotion de l’inclusion sociale à Lubumbashi et Kinshasa, portrait littéraire sur le Katanga nucléaire signé Blaise Ndala et, pour finir, la naissance de six lionceaux au parc des Virunga, symbole d’espoir environnemental. L’essentiel pour comprendre la journée en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques