31.2 C
Kinshasa
dimanche, octobre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportLa capitale kenyanne de Nairobi accueillera la Deuxième Édition du Championnat d'Afrique...

La capitale kenyanne de Nairobi accueillera la Deuxième Édition du Championnat d’Afrique de Taekwondo de la Police en Juin

La Confédération Africaine de Police Taekwondo se prépare à organiser sa deuxième édition du Championnat d’Afrique de Taekwondo au Kenya, du 24 au 30 juin prochain. En , la première édition avait réuni 14 pays africains à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Ce rendez-vous devrait regrouper plus d’une vingtaine de nations pour compétir sur divers podiums, se composant de self défense militaire et paramilitaire (Hoshinsool), de casse lourde et spectaculaire, de combat (Kyorigi) et de poomsae ( épreuve technique).

Le Général de Brigade Patrick Alexandre Mbahia, à la tête de l’APTAC ( Confédération Afrcaine de Police Taekwondo ) a pour objectif de réunir un maximum de membres des 38 pays qui la constitue, pour que le Kenya devienne à nouveau le pays hôte des forces de défense et de sécurité de l’Afrique, par le biais du Taekwondo.

Par conséquent, l’APTAC a invité tous les pays membres à se joindre à cette importante manifestation du Taekwondo africain.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Octobre 2025

Le Brief du Jour du 18 octobre 2025 vous propose un condensé des 7 actualités majeures qui ont marqué la RDC. À la une : crise sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, révélation d’un scandale sur la gestion des actifs miniers de la Gécamines, impact économique du projet Kamoa-Kakula, alerte sur la santé maternelle au Maniema, lutte contre l’insalubrité et promotion de l’inclusion sociale à Lubumbashi et Kinshasa, portrait littéraire sur le Katanga nucléaire signé Blaise Ndala et, pour finir, la naissance de six lionceaux au parc des Virunga, symbole d’espoir environnemental. L’essentiel pour comprendre la journée en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques