25.2 C
Kinshasa
mardi, janvier 27, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéBilan dramatique de l'attaque contre Ngombenyama-Bulombo: 6 morts

Bilan dramatique de l’attaque contre Ngombenyama-Bulombo: 6 morts

La communauté de Ngombenyama-Bulombo s’est retrouvée plongée dans le chaos et la désolation la semaine dernière lorsqu’une mission sanglante de l’Armée de Défense des Forces (ADF) a violé le village. La Communauté des Droits de l’Homme en République Démocratique du Congo (CRDH) a récemment confirmé que le bilan des civils tués par l’attaque était passé à six, alors que la veille le nombre était estimé à trois. Après les fouilles menées par des jeunes, les trois autres corps sans vie ont été retrouvés dans la zone. Les circonstances de l’attaque ayant provoqué une psychose parmi la population de Komanda,alors que de nombreux déplacés du village touché par cette incursion trouvent encore refuge dans la cité.
Le coordinateur de la CRDH, Christophe Munyanderu, a déclaré que le bilan pourrait être encore plus dramatique, car des personnes sont toujours portées disparues depuis l’incursion qui a eu lieu le jeudi 23 mars dans le territoire d’Irumu, à environ 4 kilomètres de Komanda.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Janvier 2026

Le 26 janvier 2026, l’actualité en RDC a été dominée par le tristement célèbre anniversaire de la chute de Goma, l’agression rwandaise désormais confirmée, la paralysie de Kinshasa par une crise de transport, et une urgence éducative massive au Sud-Kivu. À cela s’ajoutent les défis sanitaires et judiciaires à Masisi et Lubumbashi, ainsi qu’une troublante vague d’arrestations d’opposants dans le climat politique déjà tendu. Un tour d’horizon en trois minutes pour comprendre l’essentiel de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques