21.2 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueRègne de Wivine Moleka sur la scène politique: le nouveau visage du...

Règne de Wivine Moleka sur la scène politique: le nouveau visage du Gouvernement Sama 2

Après des mois d’attente, le gouvernement Sama 2 verra enfin le jour. La liste des membres compte plusieurs nouveaux noms, notamment celui de Wivine Moleka. Cette ex- journaliste de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) est désormais la vice-ministre des Hydrocarbures, et devra tester ses compétences au côté du ministre Didier Budimbu.

Membre régulier du PPRD, elle a récemment abandonné ses partis précédents pour se rallier “à la vision du président de la République” et a laissé entendre que son approche sociale, sa capacité et sa proximité avec le peuple contribueraient à faire bouger les lignes.

Il est important de rappeler que Wivine a représenté Kinshasa à l’Assemblée nationale à deux reprises (2006 et 2011). Elle s’attelle maintenant à un nouveau défi, et on attend beaucoup de la jeune femme.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques