24.2 C
Kinshasa
samedi, décembre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresConstruction et Génie CivilAppel d'offres national pour la construction d'une station de pompage et fourniture...

Appel d’offres national pour la construction d’une station de pompage et fourniture de pompes mobiles à Kinshasa

Lieu: Kinshasa

OBJET:
La Ville de Kinshasa, représentée par la Cellule du Développement Urbain de Kinshasa (CDUK), lance un appel d’offres national dans le cadre du Projet de Renforcement de la Résilience des Quartiers Urbains de Kinshasa, dénommé Projet TO PETOLA. Ce projet, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et géré par le Groupement SEURECA/VSI Afrique en qualité de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD TO Petola), a pour objectif la construction d’une station de pompage des eaux pluviales dans le quartier Abattoir, Commune de Masina, ainsi que la fourniture de trois pompes mobiles à grand débit. L’objectif est de renforcer la résilience urbaine face aux inondations récurrentes dans ce quartier, en améliorant la gestion des eaux pluviales et en assurant une évacuation rapide des eaux usées. Le soumissionnaire retenu devra exécuter les travaux de génie civil pour la station de pompage et fournir les équipements nécessaires, conformément aux spécifications techniques et au calendrier défini. La sélection se fera sur la base du meilleur rapport qualité/prix, en tenant compte de l’expérience avérée du soumissionnaire dans la construction d’ouvrages hydrauliques et la fourniture de pompes, ainsi que de sa capacité financière et technique. Ce marché contribuera directement à l’amélioration des conditions de vie des populations locales et à la réduction des risques liés aux inondations.

Critères D’éligibilité:
Être un soumissionnaire d’un pays répondant aux critères définis dans les « Directives de l’AFD pour la passation des marchés » ; être valablement constitué et en règle avec l’administration et la fiscalité de son pays de provenance ; joindre les autorisations des fabricants des pompes (submersibles et mobiles) ; démontrer la disponibilité d’avoirs liquides ou d’accès à des lignes de crédit suffisants pour couvrir les besoins de trésorerie ; avoir réalisé durant les trois dernières années (2023-2024-2025) un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins 3 000 000 USD pour les travaux de génie civil ; avoir participé, au cours des cinq dernières années (2021-2025), à deux marchés de travaux de génie civil d’un montant minimum cumulé de 2 000 000 USD ; avoir les capacités avérées dans la construction d’ouvrages hydrauliques (stations de pompage) et la fourniture de pompes, avec au moins une référence de projet similaire d’un montant minimum de 400 000 USD au cours des dix dernières années (2016-2025), accompagnée d’un certificat du maître d’ouvrage attestant de la bonne fin de mission.

Date Limite de Soumission:2026-02-02

Documents Requis:
Offre administrative et technique ; offre financière ; preuve de constitution légale et de régularité fiscale ; autorisations des fabricants des pompes ; références de projets similaires avec certificats de bonne fin de mission ; déclaration de garantie d’offre d’un montant de 11 000 USD ; documents prouvant la disponibilité des avoirs liquides ou des lignes de crédit ; preuve de conformité aux spécifications techniques du projet ; liste des matériels et du personnel compétent pour la réalisation des travaux.

Instructions de Soumission:
Les offres doivent être soumises par courrier physique à l’adresse de la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) du Projet TO PETOLA, sis 4747 Avenue de la Gombe, 2ème niveau, Appartement n°6, Immeuble en face de l’entrée de l’Ecole belge, Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa, République Démocratique du Congo, avant le 2 février 2026 à 11h00 (heure locale de Kinshasa). Les offres doivent être présentées dans deux enveloppes scellées distinctes (administrative/technique et financière) et contenir une garantie d’offre d’un montant de 11 000 USD. Les offres remises en retard ou par voie électronique ne seront pas acceptées. L’ouverture des offres se fera en présence des représentants des soumissionnaires à 11h30 le même jour.

Contacts:
Mounir FERCHICHI, Chef de Projet – Email : mounir.ferchichi.ext@veolia.com

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Décembre 2025

L’actualité du 26 décembre 2025 en RDC est marquée par un record de 5 millions d’élèves supplémentaires grâce à la modernisation de l’école, l’appel à l’unité face aux défis sécuritaires en Ituri, un Noël contrasté pour les Kinois et déplacés de Bunia, la ferveur de Beni pour la paix, et une tension sportive maximale en vue du duel RDC-Sénégal à la CAN, sous le signe du leadership des Léopards.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques