Lieu: Maniema
OBJET:
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers le Programme d’Appui au Développement Rural Inclusif et Résilient (PADRIR), lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI N° COD-2000002386-0497-CS-CQS) en vue de la sélection de bureaux d’ingénieurs conseils qualifiés. L’objectif est d’établir une liste restreinte de cabinets chargés de réaliser les études Techniques, architecturales et environnementales (EIES) pour la construction de quatre (4) marchés communautaires dans la province du Maniema. Ce programme, financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OFID) et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), couvre également les provinces du Kasaï Central, Kasaï Oriental et Lomami. Les prestations, qui s’étaleront sur une période maximale de trois mois, comprennent la réalisation d’études de faisabilité APS, d’études d’Avant-projet détaillé (APD) pour les variantes retenues, des Etudes d’Impacts Environnementaux et Sociaux (EIES), ainsi que l’élaboration du Dossier d’Appel d’Offres de travaux. Les candidats doivent justifier d’une existence légale et d’au moins dix ans d’expérience dans le domaine de l’ingénierie et des études techniques et environnementales. Ils devront également démontrer une expérience pertinente à travers au moins quatre missions d’études techniques et EIES réalisées au cours des dix dernières années, portant sur des infrastructures publiques ou socio-économiques à usage collectif. Une connaissance approfondie de la région du Maniema ou de la RDC est requise. Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être envoyées par courriel à dadou.molaka@padrir.org avec copie à claude.kambale@padrir.org avant le 31/10/2025 à 15h30 (GMT+2). Une séance d’information est prévue le 05/11/2025 à 15h00 (GMT+2).
Critères D’éligibilité:
Être un cabinet-conseil légalement constitué, disposant d’un statut juridique reconnu, et justifier d’une existence avérée d’au moins dix (10) ans dans le domaine de l’ingénierie et des études techniques et environnementales ; Avoir mené au moins quatre (4) missions d’études technique et EIES au cours des dix (10) dernières années ; Avoir mené deux (2) études techniques détaillées d’infrastructures socio-économiques au cours des dix (10) dernières années ; Avoir une connaissance des études techniques et EIES des bâtiments publics ou des infrastructures socioéconomiques en République Démocratique du Congo (RDC) ou en Afrique équatoriale.
Date Limite de Soumission:2025-10-31
Documents Requis:
non précisé
Instructions de Soumission:
Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent être envoyées par courriel à l’adresse dadou.molaka@padrir.org avec copie à claude.kambale@padrir.org au plus tard le 31/10/2025 à 15h30 (GMT+2). Elles peuvent aussi parvenir par courrier physique ou mail aux adresses indiquées au plus tard le 05/11/2025 à 15h00 (GMT+2) et doivent porter clairement la mention « AMI COD-2000002386-0497-CS-CQS – Sélection des Consultants (Firme) pour les études techniques et EIES pour la construction des marchés au Maniema ».
Contacts:
Nom : Coordonnateur National du PADRIR. Adresse : 186, avenue Dibanda, Commune de Kananga, Province du Kasaï-central, République Démocratique du Congo. Email : offres@padrir.org. Téléphone : (+243) 975 108 303.
Ecrit par Odilon Shama
Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

