23.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 13, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresServices ProfessionnelsSélection d'un consultant en appui à la réalisation des enquêtes SMART

Sélection d’un consultant en appui à la réalisation des enquêtes SMART

Lieu: Kinshasa

OBJET:
L’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé (UG-PDSS), relevant du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale de la République Démocratique du Congo, lance un avis de manifestation d’intérêt pour la sélection d’un consultant ou d’une firme de consultation en vue de l’appui à la réalisation d’enquêtes SMART. Ces enquêtes visent à évaluer les indicateurs nutritionnels et sanitaires dans le cadre du projet multisectoriel de nutrition et de santé « PMNS » financé par l’Association Internationale de Développement (IDA) du Groupe de la Banque mondiale. La mission du consultant durera 16 semaines et comprendra plusieurs activités clés : la planification de l’enquête, la formation des enquêteurs et superviseurs, la coordination de la collecte de données, l’analyse des données, la restitution des résultats ainsi que la rédaction des rapports. Le consultant retenu devra posséder une expertise reconnue dans les enquêtes nutritionnelles, la gestion de projets de recherche sur le terrain, et l’utilisation des outils statistiques pour l’analyse de données. Il sera également chargé de s’assurer de la qualité des données collectées et de la conformité aux normes internationales d’évaluation nutritionnelle. Les termes de référence sont disponibles sur le site www.ugpdss.org. Cette initiative fait partie intégrante du suivi et de l’évaluation du programme national de développement de la santé et de la nutrition en RDC.

Critères D’éligibilité:
Les candidats doivent fournir des informations détaillées sur leurs qualifications, leur expérience pertinente (nombre d’années d’activité, expériences antérieures similaires, capacités techniques et managériales), leurs références de contrats analogues, la disponibilité des ressources humaines nécessaires, et toute autre information justifiant leur capacité à mener à bien la mission. Les experts clés ne seront pas évalués à l’étape de la préparation de la liste restreinte. Les consultants peuvent s’associer à d’autres firmes pour améliorer leurs qualifications, mais tous les membres du groupement seront solidairement responsables de l’exécution du contrat.

Date Limite de Soumission:2025-09-26

Documents Requis:
Candidature complète incluant CV des experts clés, lettres de référence, preuve d’expérience dans des missions similaires, description des capacités techniques et managériales, et tout document pertinent pour justifier l’éligibilité. Les documents doivent être envoyés physiquement ou par courriel.

Instructions de Soumission:
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées physiquement ou envoyées par courriel à l’adresse suivante : pmns.rdc@ugpdss.org, avec copie à ombolienga@ugpdss.org et ciruziadolphe@ugpdss.org. Les documents doivent être rédigés en langue française et doivent être soumis au plus tard le 26 septembre 2025 à 15h00, heure de Kinshasa. Toute candidature incomplète ou non conforme aux délais sera rejetée. Les demandes de clarification peuvent être adressées aux contacts indiqués.

Contacts:
Dr Dominique BAABO KUBUYA, Coordonnateur National, E-mail : pmns.rdc@ugpdss.org, Téléphone : (+243) 815 586 623

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 12 Septembre 2025

Tensions extrêmes à l’Assemblée, crise humanitaire à l’Est, massacres au Nord-Kivu, pression du FMI sur le budget ainsi qu’un nouvel accord minier historique : la journée du 12 septembre 2025 révèle défis institutionnels, sécuritaires et économiques majeurs pour la RDC. À Kinshasa, les chantiers routiers inachevés font craindre le pire avant l’arrivée des pluies.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques