20.2 C
Kinshasa
jeudi, août 14, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresServices ProfessionnelsRecrutement d'un Consultant-Firme pour l'Opérationnalisation du Centre de Promotion de l'Entreprenariat des...

Recrutement d’un Consultant-Firme pour l’Opérationnalisation du Centre de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes en Agro-Business (CPEJAB) dans la Province du Lualaba

Lieu: Lualaba

OBJET:
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers le Projet d’Appui au Bien Être Alternatif des Enfants et Jeunes Impliqués dans la Chaîne d’Approvisionnement du Cobalt (PABEA-COBALT), financé par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), lance un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant-firme chargé d’assurer l’opérationnalisation du Centre de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes en Agro-Business (CPEJAB) dans la province du Lualaba. L’objectif principal de la mission est de rendre le CPEJAB pleinement opérationnel afin de soutenir l’insertion socio-économique des jeunes et des parents d’enfants sortis des mines, par le biais de l’agro-business. Les principales tâches incluent la production d’outils de gestion (plan d’affaires, organigramme, outils comptables), la formation et le transfert de compétences aux bénéficiaires et leurs coopératives, l’accompagnement technique, juridique et commercial des petites entreprises, l’incubation d’entrepreneurs, l’accompagnement dans la chaîne de valeur (production, transformation, emballage, commercialisation), la prise en compte des sauvegardes environnementales et sociales, l’élaboration d’un dossier de partenariat public-privé (PPP), la négociation de contrats avec de grands clients, et le renforcement des capacités des homologues nationaux. La durée de la mission est de douze (12) mois.

Critères D’éligibilité:
Être une firme légalement constituée ou un groupement de firmes (au maximum trois) ; la firme ou un membre du groupement doit justifier d’au moins cinq (5) ans d’expérience dans la gestion de centres similaires dans le secteur agricole, agropastoral ou agro-industriel ; avoir réalisé au moins trois (3) missions d’incubation de jeunes entrepreneurs dans ces secteurs ; avoir mené au moins trois (3) missions d’accompagnement de coopératives ou PME dans la formation et le transfert de compétences ; avoir conclu au moins trois (3) partenariats ou contrats d’écoulement de produits avec des clients de renom sur les marchés nationaux, régionaux ou internationaux.

Date Limite de Soumission:2025-08-18

Documents Requis:
non précisé

Instructions de Soumission:
Les expressions d’intérêt doivent être rédigées en langue française et déposées physiquement ou envoyées par courrier électronique à l’adresse de l’Unité de Coordination du Projet (UCP/PABEA-COBALT) au plus tard le 18 août 2025 à 15h00. L’enveloppe ou l’e-mail doit porter la mention explicite : « AMI pour le recrutement d’un consultant-firme pour l’opérationnalisation du centre de promotion de l’entreprenariat des jeunes en agro-business (CPEJAB) dans la province du Lualaba ».

Contacts:
Nom : Madame Alice Mirimo Kabetsi, Coordonnatrice de l’UCP/PABEA-COBALT & Administrateur Directeur Général du FNPSS
Adresse : n° 06, avenue Kumbana, Quartier Basoko (Ex. GB), Commune de Ngaliema – Kinshasa, RDC
Téléphone : Mobile : (+243) 81 61 13 511 / Fixe : (+243) 82 32 555 66
Email : pabea-cobalt@fnpss.cd, fondsn@yahoo.com, cgpmp@fnpss.cd, cgpmpfnpss2021@gmail.com

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 13 Août 2025

Le gouvernement Suminwa II surprend avec un mélange d’expérience et de jeunesse et pose la question de l’efficacité politique. Le procès de Constant Mutamba franchit un cap décisif, tandis que les FARDC s’associent au Brésil pour une modernisation stratégique. Au Sud-Kivu, une crise sanitaire sans précédent fait rage. A l’Est, Sematama révèle une alliance historique entre Twirweneho et M23, sur fond de sanctions américaines contre le trafic minier armé. Enfin, Kinshasa fait face à une crise d’hygiène urbaine critique, toile de fond d’une journée dense et révélatrice des défis contemporains de la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques