Lieu: Kinshasa
OBJET:
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers la Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O), lance un appel d’offres national pour recruter une agence de paiement capable d’assurer les paiements des prestations incitatives et les paiements liés à la célébration de la Fin de la Défécation à l’Air Libre (FDAL) dans quatre provinces du Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement en RDC (PASEA). Les services attendus incluent la mise en œuvre de la feuille de route pour la FDAL dans les provinces de Kasai Oriental, Kasai Central, Kasai et Kwilu. L’appel d’offres est financé par un crédit IDA N° 73390-ZR de la Banque Mondiale. Les soumissionnaires doivent répondre aux exigences financières, techniques et administratives spécifiées.
Critères D’éligibilité:
Les candidats doivent respecter les critères suivants :
– Capacité financière : Présenter des états financiers vérifiés ou acceptables pour démontrer la solidité financière, avec un chiffre d’affaires annuel moyen sur les cinq dernières années supérieur ou égal au montant de l’offre proposée. Pour les groupements économiques (GE), cette exigence doit être respectée par chaque membre. En outre, le soumissionnaire doit disposer d’une ligne de crédit ou d’une attestation de capacité financière d’au moins 50% du montant de l’offre auprès d’une banque acceptable.
– Expérience spécifique : Être une agence nationale ou internationale de paiement justifiée par les documents officiels requis (RCCM, Identification nationale, Numéro impôt, etc.). Avoir une expérience d’au moins cinq ans dans le paiement des agents ou des bénéficiaires via les réseaux mobiles. Avoir réalisé au moins trois missions de paiement basées sur des résultats ou la performance au cours des dix dernières années.
Date Limite de Soumission:2025-08-21T11:00:00
Documents Requis:
Les documents suivants sont requis :
– États financiers vérifiés ou acceptables pour les cinq dernières années.
– Documents légaux (RCCM, Identification nationale, Numéro impôt, etc.).
– Preuve d’expérience dans le paiement via les réseaux mobiles.
– Attestation de capacité financière ou ligne de crédit d’au moins 50% du montant de l’offre.
– Garantie de l’offre d’un montant de 10 000 USD ou son équivalent.
– Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs.
Instructions de Soumission:
Les offres doivent être remises physiquement à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 21 août 2025 à 11h00 (heure locale). La soumission des offres par voie électronique n’est pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le jeudi 21 août 2025 à 11h10 (heure locale).
Contacts:
Pour toute demande d’informations supplémentaires ou pour obtenir le dossier d’appel d’offres contre paiement non remboursable de trois cents dollars américains (300 USD), veuillez contacter :
– Adresse : Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O), 22007, Route de Matadi, BINZA – Ozone, Kinshasa / NGALIEMA
– Téléphone : (+243) 978 254 141 – 823 636 173
– Email : cepo@cepordc.com (copie à scpm@cepordc.com et scpm.pasea@cepordc.com)
La méthode de paiement pour l’achat du dossier d’appel d’offres est un virement direct ou un virement au compte N° 05100-05101-00003991032-50 USD, intitulé « Ministère des Finances V/C DAO-EAU », Swift code : RAWBBCDKI avec la mention « Achat DAON° 06/ZR-CEP-O-495529-NC-RFB/PASEA/2025 » auprès de la RAWBANK / Kinshasa, RDC.
Ecrit par Odilon Shama
Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE