25.2 C
Kinshasa
vendredi, octobre 31, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresFormation et ÉducationRecrutement d'un cabinet pour la formation en genre et PSEAH

Recrutement d’un cabinet pour la formation en genre et PSEAH

Lieu: Bolama ou Bissau (Guinée-Bissau)

OBJET:
Rainforest Foundation Norway (RFN), organisation non gouvernementale européenne œuvrant pour la protection des forêts tropicales et le renforcement des droits des peuples autochtones, lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un cabinet chargé de dispenser une formation en genre et PSEAH (Prévention contre l’Exploitation Sexuelle, les Abus et le Harcèlement). La mission consiste à former et à renforcer les capacités des partenaires en contact direct ou indirect avec le programme de RFN concernant la prise en compte de l’équité de genre et l’application des politiques de sauvegarde et d’intégrité. Cette formation vise à améliorer l’analyse des enjeux liés au genre, à intégrer l’approche genre dans les programmes et projets, et à développer des outils permettant l’implémentation effective de ces concepts. La formation, prévue sur 5 jours (22 février 2025), doit permettre aux participants d’acquérir des compétences concrètes pour promouvoir l’équité de genre, aligner les indicateurs des projets sur cette thématique, et appliquer les politiques de sauvegarde et d’intégrité dans leurs pratiques organisationnelles. Le lieu sera à Bolama ou Bissau, en Guinée-Bissau, et impliquera des animateurs, responsables de projets et cadres techniques des partenaires de RFN.

Critères D’éligibilité:
Bac+4 minimum en sciences sociales ou équivalent, maîtrise des outils d’intégration du genre, expérience dans la mise en place de processus participatifs et de formations-action, maîtrise de la langue portugaise (créole souhaité), et bonne connaissance du contexte local et régional des Bijagós ou de la Guinée-Bissau.

Date Limite de Soumission:2025-01-11

Documents Requis:
Lettre de motivation, CV signé avec expériences détaillées, attestations de référence, note méthodologique détaillée, et offre financière en euros ou monnaie locale TTC.

Instructions de Soumission:
Les dossiers complets doivent être envoyés par email aux adresses indiquées avec la mention : « Formateur(rice) sur la prise en compte du genre dans le cadre du projet TÉ BAMGHEKO en Guinée-Bissau ». Les candidatures doivent inclure toutes les pièces mentionnées dans la section ‘Documents à transmettre’.

Contacts:
Adresses emails pour soumission : a.collin@avsf.org et ogdbissau@gmail.com.

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 30 Octobre 2025

Crise institutionnelle à la Tshopo, flambée de condamnations à mort (Kabila inclus), insécurité à Kinshasa, coopération économique RDC-Angola, alerte sur 32 000 enfants soldats, gouvernance environnementale renforcée et réforme ambitieuse du système de santé : l’essentiel à retenir ce 30 octobre 2025.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques