21.6 C
Kinshasa
jeudi, février 5, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSantéPermis de conduire biométrique en RDC : Une révolution pour la sécurité...

Permis de conduire biométrique en RDC : Une révolution pour la sécurité routière

Un pas décisif pour la sécurité routière : La République Démocratique du Congo marque une avancée majeure avec le lancement officiel, ce lundi 25 novembre, de la délivrance des permis de conduire biométriques. Cette initiative, portée par le Vice-Premier Ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, illustre la volonté du gouvernement congolais de moderniser le secteur des transports et d’instaurer un cadre routier plus sécurisé.

Avec un permis biométrique intégré d’une puce sécurisée, ce document dépasse le simple statut administratif.

Pour un pays dépendant des routes pour son développement socio-économique, le lancement de ce modèle de formation et permis biometrique s’inscrit dans une campagne bien plus globale pour réaffirmer étudeet discipline à partie d’automobilismz

Article Ecrit par Amissi G
Source: Actualite.cd

Commenter
Amissi G
Amissi G
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 04 février 2026

Ce 04 février 2026, l’actualité congolaise est marquée par un méga-accord minier à 9 milliards $, une spectaculaire attaque de l’aéroport de Kisangani par l’AFC/M23, et une crise humanitaire aiguë à Fizi. À Kitshanga, la pénurie d’eau menace la santé publique, tandis qu’un scandale judiciaire éclate à la prison de Luebo. Félix Tshisekedi parie sur l’intelligence artificielle à Dubaï pour moderniser l’État. À Beni, l’insécurité s’aggrave après une nouvelle attaque meurtrière des ADF. Retrouvez le résumé complet des sept faits majeurs de la journée dans notre Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques