20.7 C
Kinshasa
samedi, août 23, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéKisangani : silence troublant des forces de l’ordre face à un vol...

Kisangani : silence troublant des forces de l’ordre face à un vol audacieux

Une nuit, entre minuit et 01h du matin, Kisangani, la capitale de la province de Tshopo, a été secouée par un vol à main armée audacieux. Le point kilométrique 8, sur la route menant à l’aéroport de Bangboka, est devenu le théâtre d’un crime qui laisse ses habitants perplexes face à l’inaction des forces de l’ordre. Alors que la ville était enveloppée par une pluie diluvienne, les malfrats ont profité des conditions pour tirer au moins dix coups de feu, laissant derrière eux une scène chaotique.

Le bilan provisoire, révélé par Jupson Bokendi, bourgmestre de la commune de Kisangani, fait état de dix douilles retrouvées sur place, et d’une personne blessée par balle. Une série de boutiques, dont celles appartenant à un officier militaire et à un membre de la police, ont été dévalisées, entraînant la perte de deux ordinateurs et dix téléphones.

La colère monte parmi les résidents qui ne comprennent pas pourquoi les forces de sécurité, stationnées à seulement deux kilomètres, n’ont pas réagi aux coups de feu. “Si seulement ils étaient intervenus, ce drame aurait pu être évité”, clament-ils, en appelant à une plus grande vigilance des autorités pour assurer leur sécurité.

Dans un effort pour ramener le calme et la confiance, Jupson Bokendi a annoncé l’ouverture d’une enquête pour traquer les malfaiteurs. Les habitants espèrent que cette initiative apportera des réponses et renforcer la sérénité de leur quartier, marqué par plusieurs mois de tranquillité jusqu’alors.

Source: radiookapi.net

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 22 Août 2025

En RDC, le 22 août 2025 a été marqué par de nouveaux drames sécuritaires au Nord-Kivu, une procédure explosive autour de Joseph Kabila, la poursuite de la traque contre les Mobondo, le blocage du dialogue de Doha, la menace de grève scolaire à Maï-Ndombe, un accident tragique à Sake et la mobilisation du gouvernement pour attirer des investisseurs miniers. Un condensé de l’essentiel à retenir en moins de trois minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques