21.1 C
Kinshasa
lundi, décembre 8, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéBeni : Un militaire tué par les miliciens « Wazalendo » en...

Beni : Un militaire tué par les miliciens « Wazalendo » en quête d’armes

Un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), se retrouvant seul à son poste de garde, a été abattu par les miliciens Mai-Mai qui se font appelés « Wazalendo », dimanche 26 novembre au sein de la localité de Rwarwa, sis au territoire de Beni en chefferie des Bashu.

L’information a été transmise ce lundi par Antony Mwalushayi, le porte-parole des opérations militaires Sokola1 grand-nord, qui a dévoilé que ce malheureux dénouement était lié à la recherche d’armes commise par les miliciens. Ils ont perpétré le triste sort du militaire par des assauts violents de machettes.

Le capitaine Antony Mwalushayi a rassuré les citoyens en affirmant que « Des enquêtes pour mettre la main sur ces criminels sont déjà ouvertes ». La province de Beni demeure malheureusement un foyer pour de nombreux groupes armés qui se cachent sous le nom de « Wazalendo ». Ces derniers sont responsables de multiples crimes et exactions sul les civils ainsi que sur les services de sécurité.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-beni-militaire-fardc-tue-milices-mai-mai-rwarwa-insecurity-284

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 07 Décembre 2025

Le 7 décembre 2025, l’actualité en RDC a été marquée par le discours stratégique de Tshisekedi face aux défis sécuritaires et économiques, une intensification de la guerre au Nord-Kivu avec des frappes majeures sur le M23, des affrontements violents en Ituri et Maniema, ainsi qu’une crise environnementale à Lubumbashi liée à la pollution minière. S’y ajoutent l’alerte sur 55 000 élèves déscolarisés dans le Nord-Kivu, la colère des enseignants de Rutshuru sur la mutuelle santé, et une forte secousse pour le TP Mazembe après la longue blessure de Patient Mwamba.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques