Le paysage politico-religieux du Congo-Kinshasa vient de perdre une figure emblématique et controversée. L’influent leader de l’église Bundu Dia Kongo et du parti Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi, dont le corps sera inhumé dans son village natal de Sukumalongo, situé dans le territoire de Luozi au Kongo-Central. Afin de veiller à un déroulement optimal des obsèques, une commission sera mise en oeuvre ce vendredi 10 novembre.
L’annonce a été faite suite à une réunion qui a eu lieu à Kinshasa, la capitale, entre le gouverneur de la ville et une délégation composée de la famille de défunt, des représentants de l’église Bundu Dia Kongo, du parti Bundu Dia Mayala et des notables Ne Kongo. La délégation était dirigée par nul autre que le ministre des Droits humains, Fabrice Puela.
Au cours de cette rencontre, le gouverneur Gentiny Ngobila a fait comprendre que pour des raisons sanitaires, sécuritaires et légales, l’enterrement de Ne Muanda Nsemi dans sa résidence de Ma Campagne à Kinshasa, comme le voulaient certains de ses partisans, ne serait pas possible.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages