27.3 C
Kinshasa
lundi, février 16, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéElectionsKasaï-Central: Un Appel à Bannir les Messages de Division et de Haine...

Kasaï-Central: Un Appel à Bannir les Messages de Division et de Haine en Période Électorale

Dans la province de Kasaï-Central, le Conseil régional des organisations non gouvernementales de développement (CRONGD) a lancé une initiative le mercredi 8 novembre, motivant les aspirants aux postes électifs et la population à répudier les messages à caractère séparatiste et haineux.

Le secrétaire exécutif du CRONGD, Albert Kyungu, a adressé un message fort aux différentes parties prenantes du processus électoral, mettant l’accent sur le fait que la participation aux élections ne doit pas être synonyme de discours incendiaires ou de rhétorique sectaire fondée sur des affiliations politiques spécifiques. L’appel d’Albert Kyungu a également été étendu aux organismes de surveillance et de régulation pour veiller à ce qu’une compétition politique calme et pacifique soit garantie.

Selon Albert Kyungu, l’acceptation réciproque et la tolérance doivent définir l’attitude de tous les acteurs politiques, en particulier dans ce climat de préparation aux élections. Le clameur pour la stabilité politique et la cohésion sociale intervient à moins de deux semaines de l’ouverture de la campagne électorale.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 16 Février 2026

Ce 16 février 2026, le Brief du Jour revient sur la persistance de la crise sécuritaire à l’Est (un an après la chute de Bukavu), le soutien renforcé de l’Union Africaine à la RDC, la publication d’un rapport alarmant sur la pauvreté extrême touchant 68% de la population, l’appel de la ministre Wagner à confier la sécurité au cœur du développement africain, l’alerte sur plus de 2 000 enfants-soldats au Nord-Kivu, de nouveaux rebondissements dans le litige RDC–PayServices, et enfin, l’épidémie de choléra qui frappe durement le Sud-Kivu.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques