22.8 C
Kinshasa
lundi, novembre 3, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéInternationalNord-Kivu: Le chef de la Police de la MONUSCO réitère son soutien...

Nord-Kivu: Le chef de la Police de la MONUSCO réitère son soutien à la Police nationale congolaise

Affirmant une solidarité sans faille, le chef de la Police de la MONUSCO, général Mody Berethe, a réitéré le lundi 9 octobre, à Beni dans le Nord-Kivu, le soutien de la mission onusienne à la Police nationale congolaise (PNC).

Cet engagement inébranlable a été réaffirmé lors d’une visite de travail exhaustive de 48 heures à Beni. Sur les lieux, après une visite de courtoisie à l’autorité urbaine, le général Berethe a tenu plusieurs séances de travail avec le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO à Beni, ainsi qu’avec son équipe basée au Grand Nord-Kivu, comprenant les villes d’Oicha, Butembo et Beni.

Cette visite de travail, également destinée à l’inspection des troupes, avait un triple objectif. Tout d’abord, réitérer le soutien de la MONUSCO à la Police nationale congolaise. Ensuite, trouver des solutions pour renforcer les capacités de la police congolaise dans le cadre de la sécurisation du processus électoral en cours au pays. Enfin, échanger avec les autorités et partenaires locaux sur le départ imminent de la MONUSCO de la RDC et les implications de ce changement majeur.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Novembre 2025

Dans ce Brief du Jour du 2 novembre 2025, l’actualité est marquée par le refus du M23 d’obtempérer à la demande française à Goma, la persistance des violences dans l’Est avec 123 assassinats et 223 viols, des efforts pour la reddition des FDLR, de graves tensions politiques au Sud-Ubangi, la forte appréciation du franc et la baisse des prix à Kinshasa, la faible application de la Résolution 1325 au Kasaï, ainsi que d’importantes procédures judiciaires à Kinshasa et en Ituri. Une journée dense, à lire en synthèse pour comprendre les priorités du pays.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques