25.2 C
Kinshasa
samedi, décembre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKwilu: Arrêt des travaux de réhabilitation sur la route PK 600 à...

Kwilu: Arrêt des travaux de réhabilitation sur la route PK 600 à Kakobola, la société civile déplore

La société civile du territoire de Gungu, dans la province du Kwilu, a exprimé son mécontentement suite à l’arrêt des travaux de réhabilitation de l’axe routier PK 600 à Kakobola le mercredi 4 octobre. Ce projet, financé par le gouvernement et pris en charge par la société AFRITEC, visait à désenclaver la région en réhabilitant 70 km de route.

Le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba, a regretté que seulement 2 km de route aient été réhabilités au cours des 6 mois qu’a duré le projet. Face à cette situation, il demande à l’Office des routes de choisir une autre entreprise pour reprendre les travaux.

Kusamba a souligné l’importance de ce tronçon pour les échanges commerciaux entre Kikwit et Kahemba. Les travaux de réhabilitation de l’axe routier PK 622-Kakobola, via Gungu, lancés par le gouverneur du Kwilu le 25 juin 2023, sont à l’arrêt depuis deux mois.

Malgré nos efforts, nous n’avons pas pu obtenir de réaction de la part de la société AFRITEC. La société civile de Gungu exhorte l’Office des routes à prendre des mesures afin que les travaux reprennent, pour enfin désenclaver le territoire.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kwilu-arret-travaux-rehabilitation-route-pk600-kakobola-actualites-298

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Décembre 2025

L’actualité du 26 décembre 2025 en RDC est marquée par un record de 5 millions d’élèves supplémentaires grâce à la modernisation de l’école, l’appel à l’unité face aux défis sécuritaires en Ituri, un Noël contrasté pour les Kinois et déplacés de Bunia, la ferveur de Beni pour la paix, et une tension sportive maximale en vue du duel RDC-Sénégal à la CAN, sous le signe du leadership des Léopards.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques