27.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 26, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéSud-Kivu: Flambée des prix des transports en commun à Bukavu

Sud-Kivu: Flambée des prix des transports en commun à Bukavu

Dans la province de Sud-Kivu située à l’est de la République démocratique du Congo, une augmentation marquée du coût des transports en commun a été signalée, causant des préoccupations parmi la population locale. Plus précisément, dans la ville de Bukavu, les chauffeurs de taxi et de bus ont doublé le prix de leurs courses.

Les tarifs sont passés de 500 à 1000 francs congolais sur l’axe Nguba-Essence, prenant au dépourvu de nombreux usagers. En outre, les chauffeurs adoptent une approche de “demi-terrain”, ne respectant pas les itinéraires habituels et divisant certains parcours en deux. En conséquence, les clients se voient obligés de payer deux fois pour le même voyage.

Le président de l’Association des Chauffeurs du Congo/Sud-Kivu a exhorté tous les chauffeurs à ne pas réajuster le prix des courses, soulignant la nécessité de maintenir l’accessibilité et l’équité pour tous les usagers des transports en commun.

Récemment, le maire de la ville de Bukavu, Zénon Karumba, a annoncé une réunion avec les associations de transport urbain pour clarifier cette question. Il a également demandé aux chauffeurs de ne pas spéculer sur les prix en raison des nouvelles mesures de contrôle des documents de bord mises en place par le gouvernement provincial. Ces contrôles visent à s’assurer que tous les véhicules sur la route sont en règle avec l’État.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
slug: sud-kivu-flambée-des-prix-transports-en-commun-bukavu-nouvelles-locales-210

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Décembre 2025

L’actualité du 26 décembre 2025 en RDC est marquée par un record de 5 millions d’élèves supplémentaires grâce à la modernisation de l’école, l’appel à l’unité face aux défis sécuritaires en Ituri, un Noël contrasté pour les Kinois et déplacés de Bunia, la ferveur de Beni pour la paix, et une tension sportive maximale en vue du duel RDC-Sénégal à la CAN, sous le signe du leadership des Léopards.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques