23.2 C
Kinshasa
mardi, septembre 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportNord-Kivu: Victoire de BC Virunga au Championnat de la Coupe du Congo...

Nord-Kivu: Victoire de BC Virunga au Championnat de la Coupe du Congo de Basket-Ball

La province du Nord-Kivu a été témoin d’une intense compétition de basket-ball lorsque le BC Virunga a défié et vaincu l’Ami BK de Bukavu, gagnant le championnat de la 40ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball masculin. Le match décisif et intense a eu lieu au stadium Bismarck Biyomba à Goma, où les équipes ont combattu férocement pour la victoire. Le BC Virunga a finalement triomphé avec un score de 73 paniers à 70.

Dans la version féminine du championnat, le BC CNSS de Kinshasa a maintenu son titre en dominant le Chaux Sport de Bukavu avec un score de 73 à 55. Les clubs de Bukavu ont fini en position de vice-champions à la fois en version masculine et féminine du championnat.

Les équipes qui ont occupé la troisième position étaient le BC Chaux sport de Bukavu chez les hommes et le BC Hatari de Kinshasa chez les dames.

En plus de cela, le BC PJB Elite de Goma et le BC Wonderful de Bukavu (version féminine) ont émergé comme les équipes révélations de cette édition.

Le prix de l’équipe la plus sportive a été remporté par le BC Chem Chem de Kolwezi dans la catégorie masculine et par le BC Virunga de Goma dans la catégorie féminine.

Nijimbere du BC Ami BK de Bukavu a réalisé une performance exceptionnelle en obtenir le titre du meilleur marqueur avec un total de 109 points, suivi de près par Ngola Naomie de Wonderfull de Bukavu qui a accumulé 87 points.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Septembre 2025

Ce 1er septembre 2025, Le Brief du Jour revient sur une actualité sous tension : avancées du M23 à l’Est, incidents sécuritaires à Maniema, crise scolaire marquée par l’insécurité, mais aussi initiatives de paix à Johannesburg et catastrophes naturelles. Kisangani s’ajoute aux urgences avec une pénurie sanguine qui s’aggrave. Une journée dense, reflet des défis multiples auxquels fait face la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques