22.2 C
Kinshasa
jeudi, janvier 1, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéNord-Kivu: Le désenclavement routier au centre des préoccupations pour le nouveau chef...

Nord-Kivu: Le désenclavement routier au centre des préoccupations pour le nouveau chef de Walikale

L’actualité continuée à Nord-Kivu, en particulier à Walikale où le nouveau chef de secteur est appelé à mettre l’accent sur le désenclavement routier, une priorité pour la société civile. Selon le président de cette structure, l’établissement de routes suffisantes est une nécessité pour le développement du territoire. Le désenclavement des routes agricoles, en particulier, aura un impact majeur sur les revenus de la région.

Cependant, l’amélioration de l’infrastructure routière n’est pas la seule préoccupation des citoyens de Walikale. La société civile demande également au nouveau chef de secteur de stimuler le développement économique, social et culturel de la région. La promotion de l’unité et du bien-être de sa population est donc aussi un point crucial dans son programme.

Le nouveau chef de secteur, Descartes Akilimali, a pris ses fonctions récemment, en remplacement de Kiroba Mulengezi. Il est attendu qu’il apporte une gestion favorable à son entité administrative, et qu’il travaille à l’accompagnement de ses citoyens dans l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il est certain que le succès de ses mandats sera largement dépendant de sa capacité à répondre à ces préoccupations majeures, pour donner au territoire de Walikale les moyens de son développement.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Décembre 2025

Le 31 décembre 2025, la RDC termine l’année par une stabilisation monétaire historique et un climat sociopolitique tendu. À l’Est, la crise sécuritaire s’aggrave, avec de nouveaux affrontements et une pression diplomatique sur le Rwanda. À Kinshasa, le paiement des salaires s’accélère avant le Nouvel An ; Mbuji-Mayi retrouve enfin l’électricité. L’UNICEF alerte sur l’explosion des violences contre les enfants, tandis que la RDC et le Royaume-Uni s’affrontent sur la question migratoire.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques