25.2 C
Kinshasa
jeudi, novembre 6, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéEnvironnementKinshasa: Le Secrétaire général de l'ONU appelle à davantage d'actions pour sauver...

Kinshasa: Le Secrétaire général de l’ONU appelle à davantage d’actions pour sauver les Objectifs de Développement Durable

Dans son allocution, António Guterres a vigoureusement souligné l’urgence de mobiliser tous les acteurs de la société civile pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). Il a signalé que sans l’opérationnalisation effective de ces objectifs, les aspirations de construire un monde meilleur risquent fortement de demeurer un rêve évasif.

Les participants à l’Assemblée générale ont été invités à prendre en compte des problématiques diverses et d’importance majeure. Le changement climatique, conflit profondément lié à la survie de l’espèce humaine, sera certainement un thème central des interventions. De même, la situation géopolitique en Ukraine et les conséquences du conflit entre ce pays et la Russie sur l’économie mondiale seront discutées.

En outre, les déstabilisations politiques en Afrique et la question spécifique de l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda via le M23 seront des points de discussion importants. Par ailleurs, le phénomène du terrorisme actuel, devenu une préoccupation majeure pour quasiment tous les pays du monde, sera également abordé.

António Guterres n’a donc pas manqué de rappeler à tous les acteurs présents l’impérieuse nécessité d’agir, et vite afin de réaliser ces objectifs essentiels pour un avenir meilleur.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 05 Novembre 2025

Pluies diluviennes et inondations frappent Kinshasa, tandis que le Sud-Kivu affronte une triple épidémie majeure. La crise de l’eau à Mangurujipa et la fuite toxique à Lubumbashi témoignent de graves enjeux sanitaires et environnementaux. Côté politique, élections internes à l’Assemblée en vue et le gouvernement rassure sur la stabilité du franc congolais. Enfin, la RDC attire 40 milliards USD d’investissements miniers grâce à sa nouvelle gouvernance.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques