27.2 C
Kinshasa
mercredi, décembre 31, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéNord-Kivu : L'envoyé spéciale de l'Union africaine plaide pour la paix à...

Nord-Kivu : L’envoyé spéciale de l’Union africaine plaide pour la paix à Goma

La visite de l’envoyée spéciale de l’Union africaine pour la paix, Bineta Diop, à Goma (Nord-Kivu) depuis le vendredi 1er septembre vise à plaider pour la paix dans cette région tourmentée. Elle est accompagnée d’une délégation de femmes leaders africaines, qui sont venues constater la situation difficile des femmes du Nord-Kivu dans les camps de déplacés. La mission a également pour objectif d’écouter et de soutenir la voix des femmes de la République Démocratique du Congo.

Bineta Diop a déclaré lors de sa visite : « Nous sommes très heureuses d’être à Goma. Nous venons pour que vous sachiez que toute l’Afrique est derrière vous et que nous ne vous oublierons pas ».

Cette mission de deux jours sert aussi à « renouveler leur engagement de poursuivre le combat déjà amorcé à Sun City où elles se sont mobilisées pour dire stop à la guerre et oui à la paix dans la sous-région des Grands Lacs ». L’envoyée spéciale de l’UA pour la paix a expliqué : « Ce que nous voulons, c’est renouveler notre engagement de poursuivre ce combat pour qu’il y ait la paix au Congo, car la paix au Congo, c’est la paix dans la sous-région et la paix dans la sous-région, c’est la paix en Afrique ».

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Décembre 2025

Le 31 décembre 2025, la RDC termine l’année par une stabilisation monétaire historique et un climat sociopolitique tendu. À l’Est, la crise sécuritaire s’aggrave, avec de nouveaux affrontements et une pression diplomatique sur le Rwanda. À Kinshasa, le paiement des salaires s’accélère avant le Nouvel An ; Mbuji-Mayi retrouve enfin l’électricité. L’UNICEF alerte sur l’explosion des violences contre les enfants, tandis que la RDC et le Royaume-Uni s’affrontent sur la question migratoire.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques