22.2 C
Kinshasa
jeudi, janvier 1, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéNord-Kivu: Violentes manifestations contre la MONUSCO font des victimes

Nord-Kivu: Violentes manifestations contre la MONUSCO font des victimes

Dans une déclaration récente, Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC et Cheffe de la MONUSCO, a exprimé ses profonds regrets suite à des manifestations violentes qui ont eu lieu à Goma, Nord-Kivu, suite à un appel lancé par la secte “Wazalendo”. Les manifestants, protestant contre l’action de la MONUSCO, des forces de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et de diverses ONG internationales, ont été confrontés à une répression violente.

Selon un communiqué de la MONUSCO, la manifestation, qui avait été interdite par l’autorité provinciale, a conduit à la mort de civils, de policiers et de militaires congolais, avec de nombreux blessés. Un bulletin officiel du Gouvernement, publié le même jour, donne un triste bilan de 43 morts, 56 blessés et 158 manifestants arrêtés.

La MONUSCO exprime sa préoccupation face à ces actes de violence et appelle au dialogue et à la résolution pacifique des conflits.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Décembre 2025

Le 31 décembre 2025, la RDC termine l’année par une stabilisation monétaire historique et un climat sociopolitique tendu. À l’Est, la crise sécuritaire s’aggrave, avec de nouveaux affrontements et une pression diplomatique sur le Rwanda. À Kinshasa, le paiement des salaires s’accélère avant le Nouvel An ; Mbuji-Mayi retrouve enfin l’électricité. L’UNICEF alerte sur l’explosion des violences contre les enfants, tandis que la RDC et le Royaume-Uni s’affrontent sur la question migratoire.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques