22.2 C
Kinshasa
jeudi, janvier 1, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéManiema: Les Difficultés Sociales et Économiques aux Villages de Kamba et d'Ikolo

Maniema: Les Difficultés Sociales et Économiques aux Villages de Kamba et d’Ikolo

Au sein des villages de Kamba et d’Ikolo, dans la chefferie de Bangengele, au territoire de Kailo (Maniema), les populations sont confrontées à des épreuves sociétales insurmontables. En effet, ces populations manquent de sources d’eau potable, d’établissements de santé et d’institutions éducatives pour ces jeunes enfants. Dans ce contexte, la population locale est dans une impasse, la situation est d’autant plus préoccupante qu’elle touche plus de deux cents ménages qui n’ont pas accès à l’eau potable, mettant en danger leur santé.

De plus, l’inaccessibilité des services de base n’est pas le seul problème auquel sont confrontées ces communautés. En effet, les infrastructures de marché manquent également, forçant les habitants à parcourir de longues distances pour accéder aux biens de base. Ceci amplifie l’isolement économique de ces villages et rend la vie quotidienne des habitants extrêmement difficile.

Par ailleurs, la communication est également un problème majeur dans ces zones reculées. Les infrastructures de téléphonie mobile sont insuffisantes, et certains habitants parcourent plus de 12 kilomètres à la recherche du signal d’un réseau téléphonique, d’après le chef de localité.

Dans cette situation critique, un appel est lancé aux autorités provinciales et nationales afin d’intervenir rapidement pour améliorer les conditions de vie de ces communautés. Il est impératif que des mesures soient prises au niveau national pour répondre à ces besoins essentiels.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Décembre 2025

Le 31 décembre 2025, la RDC termine l’année par une stabilisation monétaire historique et un climat sociopolitique tendu. À l’Est, la crise sécuritaire s’aggrave, avec de nouveaux affrontements et une pression diplomatique sur le Rwanda. À Kinshasa, le paiement des salaires s’accélère avant le Nouvel An ; Mbuji-Mayi retrouve enfin l’électricité. L’UNICEF alerte sur l’explosion des violences contre les enfants, tandis que la RDC et le Royaume-Uni s’affrontent sur la question migratoire.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques