23.2 C
Kinshasa
jeudi, janvier 1, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa: Félix-Antoine Tshisekedi félicite les athlètes et artistes congolais pour leur performance...

Kinshasa: Félix-Antoine Tshisekedi félicite les athlètes et artistes congolais pour leur performance aux IXes Jeux de la Francophonie

Le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a tenu à féliciter les athlètes et artistes congolais qui ont participé aux IXes Jeux de la Francophonie. Cette cérémonie a permis de célébrer les exploits de ces talentueux Congolais qui ont porté haut les couleurs de leur pays sur la scène internationale.
La délégation congolaise, composée de 361 athlètes et 40 artistes, a récolté un total de 39 médailles, dont 5 en or, 11 en argent et 23 en bronze. Ces résultats ont permis à la RDC de se classer neuvième sur l’ensemble des nations participantes.
Ces performances n’ont pas manqué d’émerveiller le Président Tshisekedi, qui s’est dit “fier” des efforts déployés par ces sportifs et artistes. Il a également tenu à rappeler la contribution importante du gouvernement congolais dans la construction de nouvelles infrastructures sportives.
Par ailleurs, le Président a annoncé que ces nouvelles infrastructures seront désormais des lieux de stage et de préparation pour les athlètes nationaux, pris en charge par l’État congolais. Il a également exprimé son souhait d’organiser chaque année à Kinshasa des “Jeux de la RDC”, afin de promouvoir le sport au niveau national.
Pour finir, Félix-Antoine Tshisekedi a chargé le Premier ministre de préparer des primes de mérite pour les médaillés et des primes de participation pour tous les athlètes et artistes ayant participé aux IXes Jeux de la Francophonie.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Décembre 2025

Le 31 décembre 2025, la RDC termine l’année par une stabilisation monétaire historique et un climat sociopolitique tendu. À l’Est, la crise sécuritaire s’aggrave, avec de nouveaux affrontements et une pression diplomatique sur le Rwanda. À Kinshasa, le paiement des salaires s’accélère avant le Nouvel An ; Mbuji-Mayi retrouve enfin l’électricité. L’UNICEF alerte sur l’explosion des violences contre les enfants, tandis que la RDC et le Royaume-Uni s’affrontent sur la question migratoire.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques