28.2 C
Kinshasa
mardi, septembre 2, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportKinshasa: Le Canada ignore les risques sécuritaires et participe aux Jeux de...

Kinshasa: Le Canada ignore les risques sécuritaires et participe aux Jeux de la Francophonie en RDC

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’apprête à accueillir les Jeux de la Francophonie, un événement réunissant des athlètes et des artistes de toute la francophonie. Malgré les nombreux avertissements concernant la sécurité dans le pays, le Canada a annoncé l’envoi d’une délégation de 61 personnes à l’évènement, qui commencera dans neuf jours.

Selon Radio Canada, la délégation canadienne est majoritairement composée d’athlètes et d’artistes, âgés de 18 à 35 ans. Ils auront l’opportunité de promouvoir la culture francophone canadienne et l’excellence sportive du pays dans sept disciplines différentes. Le reste de l’équipe comprend le chef de la délégation, du personnel médical et de sécurité, des entraîneurs et du personnel de mission.

Cette décision du Canada intervient malgré le fait que le pays continue de conseiller à ses citoyens d’éviter tout voyage non essentiel en RDC, en raison des risques pour la sécurité. Selon une source, le même conseil est prononcé sur le site officiel du gouvernement canadien destiné aux voyageurs. À l’inverse, la province de Québec a annoncé qu’elle ne participera pas à cet évènement pour des raisons de sécurité.

Également, prenant part aux Jeux de la Francophonie, la Côte d’Ivoire a révélé qu’elle a dû réduire la taille de sa délégation en raison de contraintes imprévues. Le Ministère des Sports ivoirien a indiqué que le football, le tennis de table, le basket-ball et le cyclisme ont été retirés de la délégation sportive.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Septembre 2025

Ce 1er septembre 2025, Le Brief du Jour revient sur une actualité sous tension : avancées du M23 à l’Est, incidents sécuritaires à Maniema, crise scolaire marquée par l’insécurité, mais aussi initiatives de paix à Johannesburg et catastrophes naturelles. Kisangani s’ajoute aux urgences avec une pénurie sanguine qui s’aggrave. Une journée dense, reflet des défis multiples auxquels fait face la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques