25.2 C
Kinshasa
samedi, décembre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa: Le Président Tshisekedi fait État de l'État d'Intégration Régionale à la...

Kinshasa: Le Président Tshisekedi fait État de l’État d’Intégration Régionale à la 5ème Réunion de l’Union Africaine

Dimanche 16 juillet, le Président de la République Felix Tshisekedi a participé à la 5ème Réunion Semestrielle de l’Union Africaine (UA) à Nairobi, Kenya. Cette rencontre vise à évaluer l’état actuel de l’intégration régionale à travers l’Afrique.

En sa qualité de Président en exercice de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), le Président Tshisekedi a présenté un rapport sur l’état de l’intégration régionale dans cette sous-région. Cela a offert une opportunité exceptionnelle pour le chef de l’Etat congolais de renforcer son plaidoyer sur la situation sécuritaire à l’Est du pays, selon la présidence de la République.

La réunion de Nairobi rassemble les membres du Bureau de la Conférence de l’UA, les chefs d’État des Comités Économiques Régionaux (CER) et le Président de la Commission de l’UA. Ces assises jouent un rôle essentiel dans l’examen des questions continentales, et fournissent une plateforme pour la discussion et l’établissement de partenariats entre les pays africains.

Le Président Tshisekedi continue de représenter dignement le Congo à l’échelle internationale, tout en s’efforçant de promouvoir l’intégration régionale et d’adresser les problèmes de sécurité sur le sol congolais. Il offre une perspective unique sur le travail en cours pour parvenir à un continent plus uni et plus sûr, et sa voix reste une contribution précieuse au débat continental sur l’intégration régionale et la sécurité.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Décembre 2025

L’actualité du 26 décembre 2025 en RDC est marquée par un record de 5 millions d’élèves supplémentaires grâce à la modernisation de l’école, l’appel à l’unité face aux défis sécuritaires en Ituri, un Noël contrasté pour les Kinois et déplacés de Bunia, la ferveur de Beni pour la paix, et une tension sportive maximale en vue du duel RDC-Sénégal à la CAN, sous le signe du leadership des Léopards.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques