20.2 C
Kinshasa
jeudi, août 14, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéNord-Kivu: Le PAM assiste en vivres et cash plus de 1,6 million...

Nord-Kivu: Le PAM assiste en vivres et cash plus de 1,6 million de personnes

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a récemment divulgué avoir apporté une assistance alimentaire et financière à plus de 1,6 million de personnes dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et d’Ituri depuis le début de cette année. L’information a été révélée par Claude Kalinga, responsable de la communication de cette agence de l’ONU, lors d’une réunion avec la presse à Beni, dans le Nord Kivu.

En outre, le PAM envisage d’aider plus de trois millions d’autres personnes d’ici la fin de cette année dans le cadre du programme d’intensification de l’aide pour l’Est de la République Démocratique du Congo. Claude Kalinga a expliqué que cette augmentation de l’assistance se fait dans le cadre du “skill up”, c’est-à-dire une augmentation du volume des activités du PAM, principalement dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Il s’agit d’une réponse à la situation de plus en plus préoccupante dans ces régions, qui continue de pousser des populations exposées aux conflits à se déplacer.

Claude Kalinga a également souligné l’engagement du PAM, affirmant que l’agence est “là, travaille pour la population et avec la population”. Selon lui, ce travail humanitaire est essentiel pour soutenir les personnes les plus vulnérables dans ces zones de troubles persistants et offrir une aide substantielle pour leur survie et leur bien-être.

Ce travail remarquable du PAM est renforcé par la volonté de continuer à soutenir les populations dans le besoin, démontrant ainsi la force de la solidarité humanitaire internationale face à des crises persistantes.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 13 Août 2025

Le gouvernement Suminwa II surprend avec un mélange d’expérience et de jeunesse et pose la question de l’efficacité politique. Le procès de Constant Mutamba franchit un cap décisif, tandis que les FARDC s’associent au Brésil pour une modernisation stratégique. Au Sud-Kivu, une crise sanitaire sans précédent fait rage. A l’Est, Sematama révèle une alliance historique entre Twirweneho et M23, sur fond de sanctions américaines contre le trafic minier armé. Enfin, Kinshasa fait face à une crise d’hygiène urbaine critique, toile de fond d’une journée dense et révélatrice des défis contemporains de la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques