24.2 C
Kinshasa
samedi, décembre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéMongala : Vaccination Préventive Contre la Poliomyélite Réduira le Nombre d'Enfants de...

Mongala : Vaccination Préventive Contre la Poliomyélite Réduira le Nombre d’Enfants de Moins de 59 Mois à Risque

Mardi 8 juin 2023, la division provinciale de la santé de la Mongala était à l’honneur au marché Mitomani. Célébrée par le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province, cette journée a donné le coup d’envoi à une campagne de vaccination contre la poliomyélite qui touche une population infantile de 0 à 59 mois.

Selon Nadège Nzibe, ministre provincial de la Santé ad intérim, jusqu’à présent 64 cas de poliomyélite ont été confirmés, dont 17 à la seule zone de santé de Yambuku. Dans optimisme, le représentant provincial de la Santé a remercié les forces vives et a incité les parents à garder leurs enfants chez eux afin qu’ils puissent bénéficier de cette campagne de vaccination.

Satisfaisante et ambitieuse, cette prise en charge concernera 599.551 enfants résidant dans les zones de santé de Mongala. La stratégie choisie est celle de la vaccination et du porte-à-porte, l’objectif étant de pouvoir consacrer une période allant du 8 au 10 juin à cette action médicale individuelle et préventive.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Décembre 2025

L’actualité du 26 décembre 2025 en RDC est marquée par un record de 5 millions d’élèves supplémentaires grâce à la modernisation de l’école, l’appel à l’unité face aux défis sécuritaires en Ituri, un Noël contrasté pour les Kinois et déplacés de Bunia, la ferveur de Beni pour la paix, et une tension sportive maximale en vue du duel RDC-Sénégal à la CAN, sous le signe du leadership des Léopards.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques