33.2 C
Kinshasa
mercredi, janvier 14, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéRéunion entre le gouverneur et l'opposition: les conséquences sur les itinéraires dans...

Réunion entre le gouverneur et l’opposition: les conséquences sur les itinéraires dans la marche du 20 mai.

Samedi 20 mai 2023, l’opposition congolaise a annoncé, jeudi 18, sa volonté de se rassembler dans les rues de Kinshasa. Une réunion entre le gouverneur de la ville, des représentants de la Police et des principaux responsables des partis politiques – ECIDé de Martin Fayulu, LGD de Matata Ponyo, Envol de Delly Sessanga, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi – a eu lieu pour discuter des détails de cette marche.

La marche, qui commencera depuis Super Lemba pour rejoindre le siège du Parti d’ECIDé à Kasa-Vubu en passant par l’Échangeur de Limete et le boulevard Lumumba, a pour but de mettre en avant les maux du pays. Parmi ceux-ci, l’opposition souhaite dénoncer le processus électoral chaotique, la misère du peuple congolais et l’insécurité persistante dans l’est du pays.

Devos Kitokos, secrétaire général de l’ECIDé, a appelé la population à se rassembler et à se mobiliser afin de défendre leurs droits. Ce membre de l’opposition a, par ailleurs, critiqué l’attitude de l’autorité durant la réunion préparant la marche.

La manifestation qui arrivera ce samedi 20 mai à Kinshasa pourra être un pivote politique en vue de l’avenir du pays. Les membres de l’opposition congolaise attendent désormais la mobilisation massive de la population.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 14 Janvier 2026

Double offensive diplomatique de la RDC entre ambition verte à Abu Dhabi et dialogue à Luanda. Un bras de fer judiciaire à 4 milliards USD secoue Kinshasa, alors que 50 000 retournés du Nord-Kivu peinent à survivre. Tshisekedi presse la MONUSCO pour un cessez-le-feu à l'Est. Côté économie, Gécamines s'affirme avec 100 000 tonnes de cuivre destinées au marché US. Les syndicats enseignants s’inquiètent d’un budget réduit, tandis que la médiation à l’Est stagne malgré l'entrée en jeu du Togo.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques