26.2 C
Kinshasa
samedi, janvier 17, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéLualaba : La CENI déplore la baisse de salaires de 25 USD...

Lualaba : La CENI déplore la baisse de salaires de 25 USD par agent

.

Alors que des agents temporaires de la CENI qui avaient travaillé lors de l’enrôlement des électeurs à Musumba, territoire de Kapanga (Lualaba), ont déploré samedi dernier la ponction de 25 USD sur leurs salaires, ils accusent le chef d’antenne local de la centrale électorale d’être à l’origine de cette rétention.

Ainsi, ce samedi, les agents temporaires ont décidé de manifester publiquement leur colère et jugent totalement injustifiée la ponction de leurs salaires.

Lors de cette manifestation, l’un des manifestants a appelé le gouvernement à faire entendre sa voix et à veiller à ce que tous ces agents reçoivent ce dont ils ont été convenus par l’Etat.

“Nous avons peiné, nous mangeons mal depuis plusieurs semaines et maintenant l’argent que nous recevons nous est retiré par le chef d’antenne local, un geste que nous n’acceptons pas. Nous demandons à l’Etat que l’intégralité de nos droits nous soient accordés sans aucune retenue”, a-t-il déclaré.

Les agents concernés réclament l’implication des autorités compétentes pour qu’ils obtiennent satisfaction. Jusque là, la version du chef d’antenne local de la CENI n’a pas pu être contactée.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Janvier 2026

Ce 17 janvier 2026, la RDC fait face à une aggravation de la crise sécuritaire à Fizi, une flambée des prix au Nord-Kivu et une pénurie d’eau critique à Kinshasa. D’importantes violations des droits humains à Uvira, des urgences sanitaires en Ituri et Sud-Kivu, ainsi qu’un nouveau couvre-feu à Kipushi soulignent la tension qui traverse le pays. Enfin, Rutshuru s’enfonce dans une crise agricole suite aux intempéries, menaçant la sécurité alimentaire locale.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques