23.2 C
Kinshasa
dimanche, octobre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéCouvre-feu en vigueur dans la province rwandophone du Kwango, République démocratique du...

Couvre-feu en vigueur dans la province rwandophone du Kwango, République démocratique du Congo

.

La situation sécuritaire critique enregistrée dans la province du Kwango s’est longuement détériorée. C’est pourquoi le conseil provincial de sécurité a décidé, samedi 13 mai, d’instaurer un couvre-feu à partir de 20 heures et jusqu’à 6 heures du matin. Cette mesure est applicable jusqu’à ce que la situation soit totalement rétablie.

Selon les propos du porte-parole de l’exécutif provincial, Adélard Nkisi, « un couvre-feu a été lancé dans l’ensemble de l’étendue du Kwango. La population est donc appelée à rester à la maison de 20h à 5 heures du matin ». Afin de rétablir l’ordre public, Kinshasa a envoyé un important dispositif militaire dans cette province.

De manière à assurer une circulation sûre, les forces de l’ordre effectuent des patrouilles mixtes sur la Route nationale numéro 1. « La circulation, qui était coupée au niveau du pont Kwango, a été rétablie. Grâce aux dispositions prises, plus de 50 véhicules bloqués ont pu se diriger vers leur destination avec l’accompagnement des forces de l’ordre », a ajouté Adélard Nkisi.

En attendant que le calme soit rétabli, la population est demandée à respecter le couvre-feu le plus strictement possible afin d’assurer sa sécurité et celle des autres.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Octobre 2025

Le Brief du Jour du 18 octobre 2025 vous propose un condensé des 7 actualités majeures qui ont marqué la RDC. À la une : crise sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, révélation d’un scandale sur la gestion des actifs miniers de la Gécamines, impact économique du projet Kamoa-Kakula, alerte sur la santé maternelle au Maniema, lutte contre l’insalubrité et promotion de l’inclusion sociale à Lubumbashi et Kinshasa, portrait littéraire sur le Katanga nucléaire signé Blaise Ndala et, pour finir, la naissance de six lionceaux au parc des Virunga, symbole d’espoir environnemental. L’essentiel pour comprendre la journée en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques