25.2 C
Kinshasa
samedi, août 30, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéLa RDC se joint à l'EAC : Tshisekedi se satisfait du choix...

La RDC se joint à l’EAC : Tshisekedi se satisfait du choix !

Alors qu’ il se trouve au Botswana pour des raisons professionnelles, le Président Félix Antoine Tshisekedi de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est prononcé contre le retrait de son pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC). Face à la diaspora congolaise, il a expliqué que la décision d’adhésion avait été prise suite à une demande pressante des citoyens du pays vivant à l’est et dont les activités commerciales sont très présentes.

Selon le président Tshisekedi, l’adhésion de la RDC à l’EAC – prise en connaissance des faits et après mûre réflexion- était la réponse adéquate pour plus de fluidité et de commodité dans le commerce transfrontalier.

Malgré les innombrables insuccès de la Force régionale à contrer le M23 , le Chef de l’État ne regrette toujours pas d’avoir opté pour cette décision. Il espre également que les FARDC et la Force militaire de la SADC enverront un signal fort pour mettre fin à l’agression rwandaise. Dans ce sens, la SADC s’est engagée à déployer une force d’élite à l’est où se trouvent lesdits groupes armés, notamment le M23.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 29 Août 2025

L’essentiel de l’actualité du 29 août 2025 : le PAM alerte sur la famine touchant 28 millions de Congolais, la rentrée scolaire sous forte pression économique à Kinshasa, la société civile interpelle Tshisekedi sur la crise politique, combats violents à Fizi, 144 000 finalistes bravent la guerre au Kivu, lancement de la campagne agricole présidentielle, et 70 maisons pillées à Mont-Ngafula.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques