26.2 C
Kinshasa
samedi, octobre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéBruno Lemarquis investit 3 millions USD pour lutter contre les inondations à...

Bruno Lemarquis investit 3 millions USD pour lutter contre les inondations à Kalehe

Vendredi 12 mai, Bruno Lemarquis, coordonnateur des opérations de secours humanitaires en République Démocratique du Congo, a annoncé l’allocation de 3 millions USD du Fonds humanitaire afin de venir en aide aux habitants de Kalehe, localité située dans l’Est du pays. Selon lui, ces fonds serviront à soutenir les opérations d’accès à l’eau et à l’hygiène, à la mise en place de services de santé et de protection de l’enfance et à l’établissement d’abris provisoires pour les habitants sinistrés.

Cette aide sera destinée également à assurer la sécurité alimentaire des personnes touchées par cette tragédie et à protéger la population contre les violences à caractère sexuel. L’enterrement des 450 corps personnes décédées des suites des inondations survenues jeudi 6 mai à Kalehe et la prise en charge des blessés sont également identifiés comme des actions urgentes à mener.

Ces bienfaits de fortune offrent une brève lueur d’espoir pour la population de Kalehe face aux conséquences désastreuses découlant de cette catastrophe naturelle. Seuls, ces 3 millions USD d’aide ne suffiront pas pour normaliser la situation, c’est pour cette raison que la communauté internationale est invitée à faire preuve de plus de générosité.

Par ce communiqué, Bruno Lemarquis affiche la détermination de l’État à lutter contre l’adversité et à protéger les populations les plus vulnérables.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Octobre 2025

Le Brief du Jour du 18 octobre 2025 vous propose un condensé des 7 actualités majeures qui ont marqué la RDC. À la une : crise sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, révélation d’un scandale sur la gestion des actifs miniers de la Gécamines, impact économique du projet Kamoa-Kakula, alerte sur la santé maternelle au Maniema, lutte contre l’insalubrité et promotion de l’inclusion sociale à Lubumbashi et Kinshasa, portrait littéraire sur le Katanga nucléaire signé Blaise Ndala et, pour finir, la naissance de six lionceaux au parc des Virunga, symbole d’espoir environnemental. L’essentiel pour comprendre la journée en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques