21.2 C
Kinshasa
mercredi, août 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéTragédie à Kalehe : le chiffre des victimes augmente, 438 décédés

Tragédie à Kalehe : le chiffre des victimes augmente, 438 décédés

Ce mercredi 10 mai 2023, le porte-parole du gouvernement s’est adressé à la presse pour relater les dernières informations à propos du drame qui s’est produit jeudi 4 mai à Kalehe, au Sud-Kivu. Le ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya, a révélé que le bilan était aujourd’hui de 438 morts. Il a cependant laissé entendre que le gouvernement travaillait activement à endiguer les conséquences de cette catastrophe et fournissait des solutions pour contourner le site de Kalehe.

Le ministre s’est aussi prononcé sur les personnes encore portées disparues après ce cataclysme. Des enquêtes sont menées à travers le pays dans le but de dresser un bilan définitif de ceux qui sont restés introuvables. Patrick Muyaya a enfin ordonné la relocalisation des populations à des sites plus sûrs, afin que d’autres drames comme celui-ci puissent être évités.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques