27.2 C
Kinshasa
dimanche, octobre 26, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéL'Examen d'État de la Province Educative Kwilu 1 voit une Augmentation de...

L’Examen d’État de la Province Educative Kwilu 1 voit une Augmentation de 6,6% des Élèves Candidats

Lundi 8 mai, l’inspecteur provincial principal de la province éducationnelle Kwilu 1, Jean Pierre Kasonga, a annoncé que le nombre de candidats inscrits aux épreuves hors session de l’examen d’État de 2023 s’élève à 16 400, ce qui correspond à une hausse de 6,6% par rapport à la session précédente. Malgré cette augmentation, la participation des filles reste relativement basse par rapport à celle des garçons.

Sur les 16 400 candidats inscrits à cette épreuve sur un total de 63 centres de passation d’examen, seules 7 391 sont des filles, soit 44, 8 pour cent. Face à ce constat, Jean Pierre Kasonga a lancé un appel à l’implication de tous afin d’améliorer les chiffres à l’occasion des prochaines éditions: «Une plus grande implication de la communauté est nécessaire pour sensibiliser les gens et lutter contre les mariages précoces, les coutumes et autres phénomènes. La collaboration des parents, des autorités politico-administratives et des équipes des établissements scolaires est essentielle pour atteindre cet objectif.»

Les épreuves de la hors session de l’examen d’État de 2023 ont été inaugurées par le gouverneur de province à Bagata.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 25/10/2025

Justice historique oblige Joseph Kabila à restituer l’immeuble GLM à Kinshasa. Sud-Kivu : interpellation du gouverneur sur des lingots d’or saisis et les milices Wazalendo. Polémique sur le dialogue politique national. Task-force présidentielle contre les violences sexuelles. Projet d’usine d’assemblage de trains sur 30 ans. Nouvelle attaque ADF en Ituri : des civils fuient. Crise sanitaire à Goma, 80% des patients sans accès aux soins. Le Brief du Jour décrypte pour vous l’essentiel de l’actualité de la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques