27.2 C
Kinshasa
samedi, août 30, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecurité"Antonio Guterres exhorte les États africains à renforcer la collaboration grâce à...

“Antonio Guterres exhorte les États africains à renforcer la collaboration grâce à l’accord cadre d’Addis Abeba”

Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé samedi 6 mai à un renforcement des mécanismes de coopération interafricaine afin d’améliorer le mécanisme régional de suivi de l’Accord-Cadre d’Addis Abeba pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région des Grands Lacs.

Cette recommandation a été faite par le patron des Nations Unies, à l’occasion de l’ouverture du XIe Sommet de haut niveau du suivi de cet Accord à Bujumbura, au Burundi. M. Guterres a rapidement rassuré la RDC et les autres pays de la sous-région des Nations Unies qui seront un soutien constant pour la recherche de la paix.

Selon M. Guterres, «le peuple congolais a beaucoup souffert en raison des différents groupes armés, des terroristes ADF et maintenant le M23. Il faut mobiliser toute la communauté internationale…». Il a tenu cette interview exclusive durant la conférence de Bujumbura et a parlé longuement avec Fiston Ngoma.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 29 Août 2025

L’essentiel de l’actualité du 29 août 2025 : le PAM alerte sur la famine touchant 28 millions de Congolais, la rentrée scolaire sous forte pression économique à Kinshasa, la société civile interpelle Tshisekedi sur la crise politique, combats violents à Fizi, 144 000 finalistes bravent la guerre au Kivu, lancement de la campagne agricole présidentielle, et 70 maisons pillées à Mont-Ngafula.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques