28.2 C
Kinshasa
mardi, février 17, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéDeuil national en République Démocratique du Congo en hommage aux victimes des...

Deuil national en République Démocratique du Congo en hommage aux victimes des inondations à Kalehe

A l’occasion de la solennelle annonce faite ce vendredi lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya a déclaré que le gouvernement a décrété un deuil national pour lundi 08 mai prochain. Cette mesure est prise en mémoire des nombreuses victimes des inondations qui ont frappé Kalehe (Sud-Kivu) et causé la mort d’au moins une centaine de personnes de la région.

Par ailleurs, pour faire face à cette catastrophe et prendre en charge les besoins de la population sinistrée, une équipe du gouvernement central a été dépêchée au Sud-Kivu afin d’apporter un soutien à la gestion des secours et des désastres. Ainsi, drapeaux seront en berne partout dans le pays lundi en l’honneur des nombreuses victimes perdues.

D’un point de vue plus global, cette tragédie vient ajouter à la longue liste de catastrophes naturelles qui frappent la République Démocratique du Congo chaque année, rappelant ainsi la nécessite d’une préparation et d’une vigilance accrues en matière de gestion des risques.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 16 Février 2026

Ce 16 février 2026, le Brief du Jour revient sur la persistance de la crise sécuritaire à l’Est (un an après la chute de Bukavu), le soutien renforcé de l’Union Africaine à la RDC, la publication d’un rapport alarmant sur la pauvreté extrême touchant 68% de la population, l’appel de la ministre Wagner à confier la sécurité au cœur du développement africain, l’alerte sur plus de 2 000 enfants-soldats au Nord-Kivu, de nouveaux rebondissements dans le litige RDC–PayServices, et enfin, l’épidémie de choléra qui frappe durement le Sud-Kivu.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques