36.6 C
Kinshasa
mardi, août 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéMarche de l'Opposition : Moïse Katumbi arrive à Kinshasa

Marche de l’Opposition : Moïse Katumbi arrive à Kinshasa

Aujourd’hui, le leader du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, s’est rendu à Kinshasa afin de prendre part à la marche de l’Opposition prévue le 13 mai prochain.

Selon Francis Kalombo, porte-parole du leader, Katumbi est présentement à Kinshasa pour participer à la marche et pour poursuivre sa tournée à l’ouest du pays.

Les initiateurs de cette activité ont présenté leur demande au gouverneur de Kinshasa. Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Martin Fayulu et Delly Sesanga n’ont pas encore évoqué la possibilité d’une candidature commune de l’Opposition.

Ainsi, cette marche devrait se dérouler uniquement à Kinshasa. Il reste à voir quelles conséquences cette manifestation pourra avoir sur le futur politique du pays.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Août 2025

Le 19 août 2025, l’actualité en RDC est marquée par la recrudescence de la violence dans l’Est malgré les récents accords de paix, l’effondrement du pont Lovoy qui paralyse la route Lubumbashi-Kamina, et une urgence humanitaire à Kalehe après de fortes pluies meurtrières. Un partenariat inédit entre le FC Barcelone et la RDC pour 43 millions de dollars offre une visibilité mondiale au pays. La région de Pinga, au Nord-Kivu, fait face à une rupture totale de médicaments tandis que l’Inspection scolaire lance une profonde réforme éducative. La sécurité est également renforcée en Ituri avec des patrouilles conjointes des FARDC et de la MONUSCO.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques