30.8 C
Kinshasa
jeudi, août 21, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéManiema : Fulgence Kabumba exhorte les autorités à moderniser le cadre de...

Maniema : Fulgence Kabumba exhorte les autorités à moderniser le cadre de travail des employés de l’Etat.

Lundi 1er mai dernier, à l’occasion de la journée internationale du travail, Fulgence Kabumba, président provincial de la délégation syndicale des fonctionnaires et agents de l’État au Maniema, a demandé aux autorités d’améliorer la situation sociale des employés de l’État. Dans le cadre de la cérémonie qui s’est tenue à Kindu, le syndicaliste a mis en avant l’importance de ces derniers pour les gouvernements congolais : « Les fonctionnaires sont la colonne vertébrale de l’Etat. Sans eux, il est impossible de produire les salaires, les primes, les indemnités qui sont versés à nos députés nationaux, aux sénateurs, ainsi qu’au chef de l’Etat. Ils sont la main-d’œuvre de l’Etat, et pourtant ce sont les plus miséreux ».

M. Kabumba a également fait part de sa frustration devant le fait que certaines services publics n’accèdent pas aux moyens financiers nécessaires pour poursuivre leurs fonctions depuis un an.« Des services qui n’ont pas accès à des fonds de fonctionnement depuis 15 ans. Nous sommes nombreux à s’étioler pour aider l’État alors que c’est lui qui devrait prendre en charge le financement des fonctionnaires et des administrations qu’il a créées » a-t-il insisté.

Face à cette détresse sociale des fonctionnaires, et en attendant une réponse des autorités, il nous appartient à nous citoyens d’être vigilants et de prendre la parole pour susciter le changement.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 21 Août 2025

Retrouvez l’essentiel de l’actualité du 21 août 2025 en RDC avec Le Brief du Jour : grève illimitée des administrateurs, espoirs au nouveau gouvernement, avancée diplomatique avec l’Union africaine sur la crise RDC-Rwanda, procès historique de Joseph Kabila, accélération du projet du port de Banana, paralysie d’une grande artère à Kinshasa et nouvelle attaque meurtrière à l’Est du pays. Lecteurs pressés, tout ce qu’il faut savoir en 3 minutes chrono.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques