23.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéQuatre décès tragiques à Kalemie suite au effondrement d'un mur domestique

Quatre décès tragiques à Kalemie suite au effondrement d’un mur domestique

Lundi 1er mai, une tragédie a frappé la ville de Kalemie (Tanganyika) : quatre enfants d’une même famille sont morts, et un autre a été blessé, à la suite de l’effondrement du mur de leur maison. D’après des informations obtenues sur place, l’accident s’est produit à 5 heures du matin alors que la communauté était sous l’emprise d’une pluie diluvienne.

Les petites victimes, âgées entre 2 et 7 ans, se trouvaient dans leur chambre lorsque le mur est tombé sur eux, sans rémission. Une habitante du quartier Kataki 2, où est survenue cette tragédie, a déclaré que “nos maisons sont très abîmées. Il n’y a pas de tranchées pour canaliser les eaux des pluies. Alors ces eaux qui finissent sur ce mur l’ont fait tomber”.

Heureusement, le médecin directeur de l’Hôpital général de référence de Kalemie a pu confirmer que la rescapée de cette catastrophe, âgée de 11 ans, présente un état stable. La fillette souffrirait toutefois d’un traumatisme facial, avec une écorchure à l’œil droit. Elle est actuellement soignée au sein de l’hôpital général de référence.

Cette tragédie touche durement la région et dévoile à quel point les infrastructures peuvent se révéler dangereuses en cas d’extrêmes météorologiques. Les autorités locales devront s’efforcer d’améliorer les conditions de vie ainsi que la sécurité des habitants – en particuliers des enfants – afin d’éviter de nouvelles pertes de vies humaines.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Décembre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 17/12/2025 l’essentiel de l’actualité condensée en 3 minutes : vives tensions diplomatiques entre la RDC, le Rwanda et les États-Unis autour du M23 ; regain de violences sanglantes à Kinshasa et dans le Mai-Ndombe ; état d’urgence décrété au Tanganyika après la chute d’Uvira ; avancée majeure avec l’adoption de la réforme foncière ; grave pollution minière à Lubumbashi ; réponse humanitaire du PAM et World Vision au Nord-Kivu et alerte de HRW après le massacre de Nkana. L’essentiel, concis et priorisé, pour ne rien manquer de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques