22.1 C
Kinshasa
mercredi, décembre 10, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéJustin Bitakwira Appelle à un Boycott des Chansons de Koffi, Fally, Ferré...

Justin Bitakwira Appelle à un Boycott des Chansons de Koffi, Fally, Ferré Gola et Watanaba par la Population Congolaise

Justin Bitakwira a surpris l’audience lorsqu’il s’est exprimé à propos de la musique congolaise en ces mots: « Notre musique congolaise, c’est notre mort parce que c’est une musique vide. ».

Cet ancien militant pour de nombreuses causes au Congo, connu pour sa franchise et sa dévotion envers sa grand-mère, a attaqué les musiciens du pays qui produisent des chansons d’amour alors que le Congo est sous le joug d’une agression étrangère.

M. Bitakwira a alors émis un message clair: « Que ceux qui étaient proches des grands noms de la musique congolaise – Fally Ipupa, Ferre Gola, Koffi, Watanabe – transmettent mon message à eux: que leur musique est inadaptée. Les Congolais, qui se trouvent dans une situation d’agression extérieure, n’ont pas besoin de musique d’amour. Ils ont besoin de musique qui les mobilise afin de savoir comment Johnathan Kagame et les autres ennemis peuvent être évincés. La musique est une puissante source pour libérer un pays. C’est pourquoi nous devons boycotter cette musique afin de contraindre les artistes à se tourner vers un autre style. »

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 09 Décembre 2025

Dans ce Brief du Jour du 9 décembre 2025 : massacre au Sud-Kivu, l’ONU alerte sur la détérioration sécuritaire, flambée historique du choléra selon l’UNICEF, tensions régionales avec le maintien des troupes burundaises en RDC, révélations des rapports onusiens sur le Rwanda et Kinshasa, crise humanitaire en Ituri, coup d’accélérateur pour l’enseignement supérieur, et les polémiques autour de la sélection nationale pour la CAN 2025. L’essentiel en 3 minutes pour tout savoir.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques