21.2 C
Kinshasa
jeudi, juillet 31, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportLINAFOOT : le championnat ne reprendra pas à la date prévue

LINAFOOT : le championnat ne reprendra pas à la date prévue

Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (LINAFOOT) ne reprendra pas au mois de mai prochain, contrairement à ce qui avait été annoncé par le comité de gestion. Une décision dans ce sens a été prise, ce vendredi 28 avril à Kinshasa, lors de la réunion entre le secrétariat général de la FECOFA et l’Association des Dirigeants du Football Congolais (ADFCO).

Les dirigeants des clubs engagés dans le championnat exigent que l’argent soit conservé pour la prochaine saison ainsi que pour éviter les blessures aux joueurs en raison de leur état physique actuel après 4 mois d’arrêt de jeu. Ils ont par ailleurs décidé d’étudier le dossier concernant les équipes devant représenter la RDC aux compétitions interclubs de la CAF.

Cette initiative a été soutenue par le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo, actuellement en séjour à Kinshasa pour instaurer un comité de normalisation à l’intérieur de la FECOFA.

Le championnat LINAFOOT avait été bloqué en décembre, suite à une succession de difficultés telles que les problèmes de déplacement des clubs, des joints d’équipement et de sécurité dans les stades. Cliquez ici pour connaître le classement au moment de la suspension de ce championnat national.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques