27.2 C
Kinshasa
jeudi, novembre 6, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéBandundu : Eduquer sur l'importance de la conservation des forêts Kwilu par...

Bandundu : Eduquer sur l’importance de la conservation des forêts Kwilu par le projet REDD+

Samedi 22 avril, à l’occasion de la Journée internationale de la Terre, des habitants de Bandundu (Kwilu) ont été sensibilisés par le projet d’opérationnalisation du système national de surveillance forestière et des activités pilotes (REDD+). Didier Mubiala, expert du projet en Kwilu, s’est exprimé sur la nécessité de lutter contre la déforestation, particulièrement préoccupante dans sa province.

Selon lui, ce projet intégré REDD+ est une alternative au changement climatique, en offrant des outils de préservation nécessaires à la protection des forêts. Malheureusement, le taux de déforestation est extrêmement élevé dans la province, menaçant de plus en plus de forêts.

M. Mubiala a souligné la nécessité d’agroforesterie pour lutter contre la déforestation. Il a expliqué qu’elle permettait aux communautés de tirer profit des arachides, du maïs et du manioc tout en plantant des arbres. Ainsi, des cultures vivrières saines et des forêts peuvent être maintenues et profitées de manière durable.

Le projet PIREDD à Kwilu est financé par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), en partenariat avec le Fonds national REDD+. Il s’agit d’une initiative importante pour sensibiliser les habitants à la nécessité de protéger les ressources forestières menacées.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 06 Novembre 2025

Le Brief du Jour du 06 novembre 2025 vous propose un tour d’horizon de l’actualité : accord FMI-RDC sur la croissance, nouvelles expulsions massives au Kasaï, procédure judiciaire contre l’ex-gouverneur de la Tshopo, plaidoyer international de Tshisekedi pour la justice climatique, inondations meurtrières à Uvira, riposte militaire à Kenge, et fin de l’épidémie d’Ebola à Bulape avec un plan de résilience de 17 millions USD.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques