27.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociété. Bandundu : Appel à la réconciliation et la tolérance entre groupes communautaires

. Bandundu : Appel à la réconciliation et la tolérance entre groupes communautaires

A l’occasion des festivités marquant la fin du mois béni de Ramadan, Farid Ahmed Bhatti, missionnaire islamique régional pour la ville de Bandundu, a prononcé un vibrant message de paix et d’amour. Il a déclaré : “L’Islam est une religion qui nous enseigne le respect et la charité envers notre prochain. Nous devons nous unir ensemble, quel que soit notre religion, avant tout avec amour et harmonie. Malheureusement, parfois, la haine ethnique nous brise, et nous nous trouvons engagés dans des querelles stériles alors que nous adorons le même Dieu et habitons le même pays. Nous devons cesser ces divisions et ces violences pour nous concentrer sur l’amour et l’amitié les uns envers les autres.” En outre, ils ont opté pour célébrer cet événement particulier en distribuant des produits alimentaires et d’autres produits de première necessité aux démunis et aux prisonniers de la prison centrale du cinquantenaire de Bandundu, qui s’élèvent à environ 6000 démunis et à 450 détenus.

Dans ce discours, Farid Ahmed Bhatti a cherché à faire un plaidoyer pour la viabilité d’une paix durable et à inviter les communautés à renforcer leurs liens de fraternité et de solidarité. Dans l’esprit de partage et de solidarité qui anime Ramadan, les citoyens de Bandundu peuvent achever joyeusement ce mois et apprendre à s’aimer entre eux à l’image d’Allah.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques