24.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportFCF TP Mazembe remporte le championnat du Haut-Katanga en football féminin

FCF TP Mazembe remporte le championnat du Haut-Katanga en football féminin

Ce dimanche 23 avril, le Stade Mazembe a connu une intense activité lors de la finale de la Coupe du Championnat provincial de football féminin du Haut-Katanga. Les finalistes en lice, FCF Mazembe et DCMP Bikira, étaient venues pour livrer un beau match et ouvrir la porte à ce sacre tant attendu.

Dès le coup d’envoi, le FCF Mazembe a mis une forte pression, portée par Belange Vukulu qui a marqué le premier but de la partie au 4ème minute. Il a ensuite été suivi de près par Merveille Kanjinga qui a fait exploser le score à la 13ème et à la 40e minute. À la mi-temps, le FCF Mazembe menait 3-0 et se dirigeait à coup sûr vers le titre.

En seconde période, la pression n’a pas fortuné pour le DCMP Bikira qui a subi le cinquième but de la part de Kabulo grâce à un magnifique coup franc à 30 mètres. Et, à la 61ème minute, Muyenga Mandanda de la tête, grâce au service de Merveille Kanjinga, a inévitablement porté le score à 5-0.

Ainsi, c’est avec joie que le FCF Mazembe a remporté cette Coupe tant convoitée. En parallèle, la troisième place a été décernée au FCF Lupopo, qui a remporté le match face au FJKK (4-3) au tir au but, après un score nul d’un 1-1.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Décembre 2025

Ce 19 décembre 2025, l’actualité est marquée par une nouvelle catastrophe humanitaire au Nord-Kivu, des diplomates européens pointant Kigali après la chute d’Uvira, la visite bilatérale de l’Émir du Qatar à Kinshasa et de violents affrontements avec le M23. La crise sanitaire s’intensifie au Sud-Kivu, tandis que FOGEC affiche son ambition entrepreneuriale et qu’à Lubumbashi, une opération controversée cible les jeunes de la rue à l’approche des fêtes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques